ENGRAIS Un club starter chez Compo
Les quarante distributeurs « les plus dynamiques et compétents » sur le marché de la fertilisation starter ont été réunis par Compo expert France.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C'est au lycée agricole de Venours (Vienne), et en présence de trois fabricants de matériel partenaires (Monosem, Kuhn et Sky agriculture), que Compo expert (35 M€ de CA estimé en 2015) a inauguré son club starter, entouré de trente-trois distributeurs sur les quarante invités. Ces derniers font partie des « plus dynamiques et compétents sur le sujet » et des « plus influents dans l'innovation et la création de valeur », comme Triskalia, Soufflet, le réseau AA...
Le taux de protéines en vue
« On souhaite les réunir à intervalles réguliers, tous les deux ans dans un premier temps », a précisé Walid Saadé, président directeur de Compo expert France, notamment pour créer de l'émulation et leur présenter la vision de Compo : le mariage entre la fertilisation de précision (engrais « retards ») et la fertilisation associée (action directe sur la plante ou le sol grâce aux extraits de végétaux et d'algues, aux biostimulants, ou aux micro-organismes), aussi bien en cultures de printemps qu'en cultures d'hiver. Un principe que Compo souhaite d'ailleurs appliquer à son nouveau projet, Protéin-Max, afin d'apporter sa contribution dans la remontée du taux de protéines en blé. Dans ce cadre, le fabricant teste actuellement un biostimulant pour la fertilisation de fin de cycle. Des nouveautés produits sont espérées pour 2016, dont la très attendue association entre le NovaTec Fluid (engrais liquide avec régulateur de nitrification) et un micro-organisme, sous deux équilibres (10-30 et 24-10). Enfin, au total, 97 essais et 300 démonstrations en distribution sont engagés par Compo expert France pour cette campagne.
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :